Loading Events

Florence Giroux Gravel

Vernissage le jeudi 3 novembre à 18h au Centre culturel Georges-Vanier

L I G H T A N D T R A N S P A R E N C Y

Jouant avec la perception de la profondeur et du mouvement, Florence Giroux Gravel explore la notion d’espace, en s’intéressant à la multiplication des points de vue que le spectateur expérimente. Aussi bien l’éloignement que la proximité par rapport aux œuvres révèlent des champs d’illusions et des longueurs d’ondes inattendues pour l’œil du récepteur créant un dialogue avec l’environnement.

Les œuvres présentées par Florence Giroux Gravel se transforment selon l’effet de la lumière, menant à une variabilité de tonalités, de nuances et de densités. Travaillant avec le fil depuis quelques années, le verre ajoute à sa création une nouvelle trajectoire et un langage plastique inédit. Elle poursuit ainsi ses recherches artistiques sur les immersions visuelles au sein desquelles l’art, l’architecture et le psychique s’articulent. Dans l’expérience unique du subtil, se dévoile une transparence captée entre les dimensions du visible et de l’invisible, où rythmique, résonance et vibration fusionnent.

Résidence Instagram : Le 11 et 12 novembre 2022
Entrée libre

Biographie

Florence Giroux Gravel est une artiste multidisciplinaire, diplômée de l’Université Panthéon-Sorbonne Paris 1 et de New York University. Elle a exposé au Canada, aux États-Unis et en France, notamment à la Foire Papier (Galerie Bernard), au Musée

Marius-Barbeau et à Artch. Ses œuvres font partie de nombreuses collections privées et des collections Claridge Inc. et Ubisoft Montréal. Elle est récipiendaire de deux bourses de Première Ovation (CALQ, Manif d’art, Ville de Québec), l’une de Mentorat en Art Public en 2020 et l’une en Création de Projet en 2022. Florence fait partie du Fichier des artistes de la Politique d’intégration des arts à l’architecture (1%) et des sites gouvernementaux et publics du Québec.