Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé.

Exposition annuelle des étudiant.e.s du CAV

Vernissage le jeudi 18 avril à 18h à la Galerie McClure

Depuis plus de 50 ans, l’exposition annuelle des étudiant.e.s du Centre des arts visuels souligne le talent des étudiant.e.s de notre école d’art ainsi que la diversité de la production artistique au CAV. La galerie McClure présentera plus de 100 œuvres d’art dans une grande variété de médiums, y compris la céramique, la joaillerie, les textiles, le dessin, la peinture, le collage, les techniques mixtes et plus encore, mettant en valeur le travail des étudiant.e.s inscrit.e.s à la session d’hiver 2024. Plusieurs des œuvres seront mises en vente, donnant aux visiteurs.euses la chance d’acquérir une œuvre originale à un prix raisonnable, et de soutenir un.e artiste montréalais.e émergent.e !

Joignez-vous à nous samedi le 11 mai pour une «ruche d’art» avec Josepha Dumas, enseignante du CAV, et laissez-vous inspirer par les œuvres d’art présentées dans le contexte de cette exposition. Les ruches d’art sont des mini-ateliers gratuits, sans rendez-vous, où chacun.e est accueilli.e en tant qu’artiste – aucune expérience préalable en matière de création artistique n’étant requise. Il suffit de venir avec votre curiosité et nous nous chargerons du reste. Surtout ne manquez pas le vernissage, qui est toujours la meilleure fête de l’année au CAV !

Le Centre des arts visuels, qui gère la galerie McClure, une école d’art et un programme de sensibilisation communautaire, est impliqué dans l’enseignement de l’art depuis presque 80 ans. Nous sommes la plus grande école d’art bilingue, indépendante et à but non lucratif au Canada, offrant plus de 300 cours à quelque 4 000 inscrit.e.s chaque année, qu’il s’agisse de débutant.e.s, d’étudiant.e.s souhaitant développer leur portfolio ou d’artistes professionnel.le.s désireux.euses d’affiner leurs compétences. Notre approche pédagogique concilie le développement des compétences techniques et l’expression personnelle, et nos cours sont ouverts à toute personne désireuse d’apprendre.