Loading Events
  • This event has passed.

Échouer/Réussir – Journées d’étude

Conférence les 23 et 24 février à la Fondation PHI

Lors de ces deux journées d’études, artistes, pédagogues et chercheur·e·s se réuniront dans l’installation de Rirkrit Tiravanija untitled (skip the bruising…) (2017) pour présenter leurs recherches, offrir des ateliers, réfléchir aux bons et moins bons coups de leurs pratiques respectives, et échanger sur l’échec comme valeur générative dans le travail en engagement public.

Ces journées d’étude se sont organisées en écho avec le projet d’engagement public du Bureau de la recherche non compétitive, et sont présentées parallèlement au programme de résidences PHI Montréal, développées en partenariat avec le Conseil des arts et des lettres du Québec.

Le Bureau de la recherche non compétitive est un groupe d’artistes et de chercheur·e·s qui font se croiser, par leurs projets, la philosophie de la lenteur, le dialogue, la collaboration, la pédagogie et l’espace public. Fondé en 2021, le Bureau a entrepris des projets de recherche et artistiques, notamment Slowness and the Institution (2021), Pedagogy and Time (2022) et Giving Nothing (2023). Dans cette itération, le Bureau est composé de Victoria Stanton, José Cortés et Stacey Cann.

Lieu:

Fondation PHI pour l’art contemporain
465, rue Saint-Jean, Salle G6
Montréal (Québec) H2Y 2R6

Dates:

Vendredi 23 février 202
De 13h à 17h

Samedi 24 février 2024
De 13h à 17h

Chaque après-midi sera composé de quatre présentations d’environ 40 minutes. L’événement se déroulera en français et en anglais.

Admission:

Entrée gratuite. Capacité limitée: premier·ère arrivé·e, premier·ère servi·e.

Pour plus de renseignements:
https://phi.ca/fr/evenements/bureau-rnc-journees-detude/