Loading Events
Daniel Barrow, Peep Peep Bouquet, 2022

Dried Arrangements de Daniel Barrow

Exposition jusqu'au 17 juillet à la Galerie R3

Après avoir suscité un vif intérêt lors de la foire Papier en novembre dernier, Daniel Barrow nous revient avec une nouvelle série d’œuvres en papier découpé.

Réunies sous le titre Dried Arrangements, ces 14 propositions témoignent du rapport intime que l’artiste voue à cette matière. Inspirées des poupées de papier de l’ère victorienne, ses créations composent de saisissants poèmes visuels aux clichés lyriques et sentimentaux.

Une partie de ma méthode de travail consiste à introduire des éléments poétiques et politiques dans la figure transféminine. Je considère mes récents “Paper Doll Poems” comme des odes romantiques au corps queer, au décoratif et au miniaturisé.

– Daniel Barrow

Ainsi, par le biais de papiers qu’il découpe, teint et assemble patiemment à la main, Barrow amalgame ses personnages merveilleux à des symboles connotés et des ornements délicats pour façonner des allégories contemporaines explorant les dynamiques normatives de genre, la vulnérabilité de l’être humain et les différentes facettes du désir. D’une finesse exceptionnelle, ce corpus révèle la sensibilité profonde de l’artiste aux réalités fondamentales de l’expérience humaine tout autant qu’il démontre avec éloquence la puissance poétique de son art.

Cliquez ici pour voir les œuvres de l’exposition.