Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Dare-Dare présente : Un centre d’artistes autogéré, c’est quoi ?

Projection en plein air le vendredi 10 septembre à 19h30 au parc Ste-Cunégonde

La Conférence des collectifs et des centres d’artistes autogérés (ARCA) est fière de présenter, en partenariat avec l’Alliance des arts médiatiques indépendants (AAMI) et DARE-DARE, une vidéo informative en sept parties intitulée Un centre d’artistes autogéré, c’est quoi ?

Écrite et réalisée par l’ancienne directrice de l’ARCA Anne Bertrand, la vidéo se veut une introduction à la culture des centres d’artistes autogérés : leur histoire, leur raison d’être, leurs activités, leurs utilisateurs et leurs services. Elle s’adresse à des publics non-initiés, aux donateurs, aux commanditaires et aux étudiants.

Actifs depuis plus de 40 ans, les centres d’artistes autogérés font partie intégrante du système des arts et représentent un important réseau professionnel pour les artistes à tous les stades de leur carrière. Ce réseau de quelque 180 organismes, pour la plupart exploités par des artistes et axés sur l’innovation et les pratiques artistiques émergentes, a une influence non négligeable sur le milieu de la culture au Canada et à l’étranger.

Le projet a pu voir le jour grâce à l’appui du ministère du Patrimoine canadien par l’entremise du volet Initiatives stratégiques du Fonds du Canada pour l’investissement en culture.

En savoir plus