Chargement Évènements
© Celestial Bodies, 2023. Photo credit: Jesse King.
  • Cet évènement est passé.

Corps Célestes

Vernissage le jeudi 6 juillet à 17h à daphne

Les centres d’artistes daphne et articule ont le plaisir d’annoncer la sélection officielle du·de la commissaire Jesse King dans le cadre de leur toute première résidence conjointe pour commissaire! La résidence visant à accompagner le projet d’un·e commissaire Métis, Inuit, ou issu·e des Premières Nations, nous aurons le plaisir de voir le travail de King se développer durant le mois de juin 2023.

S’intéressant aux thématiques entourant les identités bispirituelles, indigiqueer ou qui résident au sein des communautés LGBTQIA2S, la·le commissaire travaillera dans les locaux d’articule pour la mise en marche de l’exposition du 27 juin au 30 juin 2023. Afin de permettre au public de voir le travail en cours et l’idéation d’une exposition jusqu’à sa forme finale, nous ouvrirons nos portes lors du séjour de résidence de King.

Faisant suite à sa recherche et mise en marche, l’exposition finale sera présentée dans les nouveaux locaux du centre d’artistes daphne situé au Mile End, du 5 juillet au 8 août 2023, avec les œuvres des artistes Dayna Danger, Duane Isaac et Roberto Fatal.

L’exposition Corps Célestes présentera des identités autochtones qui s’identifient comme bispirituelles, indigiqueer ou qui résident au sein des communautés LGBTQIA2S, offrant ainsi une plateforme et un espace aux voix rarement reconnues. L’objectif de l’exposition est de remettre en question la présence coloniale des normes sociétales concernant l’identité et de déconstruire et d’abolir les rôles de genre à travers les thèmes du désir, de l’euphorie, de la disgrâce et de la dysphorie.

Être bispirituel, c’est transcender les structures coloniales qui ont été forgées de force autour de l’identité et du genre.

Artistes
Dayna Danger
Duane Isaac
Roberto Fatal

Commissaire
Jesse King