Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Connexion/Ancrage

Exposition du 11 juin au 2 juillet à Vaste et Vague

D’abord lancée en 2020 en lien avec les 30 ans du Centre d’artistes Vaste et Vague, l’exposition collective Connexion/Ancrage avait dû être annulée, dans la foulée des adaptations multiples qui auront marquées cette année à l’ombre du temps.

En 2021, le thème Connexion/Ancrage, apparaît encore plus juste pour l’exposition collective des membres.

Comme l’ancre des bateaux, qui les empêche de dériver au large, il invite à explorer cet ancrage en soi, en ce qui motive le fait même de créer, en ce qui nous relie au monde. Il évoque aussi les multiples connexions numériques qui s’insèrent jusqu’au plus intime de nos vies. Et on pense alors à cette autre connexion, invisible, qui nous relie et permet de prendre place avec solidité dans ce territoire où nous vivons, dans les grands espaces de liberté et d’air salé qui font rêver les exilés des villes.

La bulle de confinement de nos maisons et la nécessité de trouver des liens humains et organiques à travers et malgré les écrans omniprésents, amènent aussi des questionnements sur ce qui est véritablement essentiel, sur la place de l’art dans nos vies, dans nos sociétés, sur ce territoire où nous vivons, même isolés, même fragmentés.

En savoir plus