Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Conférence de Didier Morelli

Le mercredi 15 janvier à midi à la Galerie d’art Louise-et-Reuben-Cohen

Didier Morelli présentera une conférence d’artiste dans le cadre des Mois de la performance à la Galerie d’art Louise-et-Reuben-Cohen de l’Université de Moncton. La conférence aura lieu le mercredi 15 janvier, à midi, au local 214 de la Faculté des arts de l’Université de Moncton. L’activité est gratuite et ouverte à toutes et tous.

Didier Morelli propose une pratique interdisciplinaire et se concentre sur la performance et le relationnel. Il s’intéresse aux espaces publics et privés, aux questions identitaires et aux postures d’autorité à travers des actions basées sur la durée, la répétition, l’endurance, la douleur et l’échec. Il tient aussi une pratique d’écriture, notamment à titre de correspondant pour les revues esse et Performa Magazine (New York). Il vit et travaille entre Chicago, New York et Montréal, tout en complétant un doctorat au Department of Performance Studies à la Northwestern University à Evanston, Illinois. Il est titulaire d’une maîtrise en beaux- arts de la School for Contemporary Arts, Simon Fraser University à Vancouver (2014) et d’une maîtrise du Centre for Drama, Theatre, and Performance Studies à l’University of Toronto (2012).

Les Mois de la performance propose un regard sur cette pratique par l’entremise de diverses activités, dont des résidences d’artistes, des conférences d’artistes et des performances qui seront présentées entre janvier et mars 2020. D’autres informations sont à venir.