Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

À l’est de vos empires présente : Conclave de Sarah Booth

Exposition jusqu’au 20 juin en ligne

En collaboration avec la Bibliothèque de Québec, À l’est de vos empires présente Conclave, une exposition virtuelle imaginée par Sarah Booth.

À l’est de vos empires présente CONCLAVE

Une exposition virtuelle de Sarah Booth, en collaboration avec la Bibliothèque de Québec diffusée jusqu’au 20 juin

Conclave est la première œuvre numérique de l’artiste qui a été invitée par À l’est de vos empires à explorer les possibilités de ce médium intangible. En continuité avec sa pratique en dessin, en gravure et en rotoscopie, Sarah s’est inspirée du hasard, du laisser-aller et des arts de combat pour créer une œuvre ancrée dans la temporalité. Fascinée par le mouvement, elle s’attarde cette fois aux tiraillements et aux nœuds qui se créent dans les scènes de combat. À coup de 21 images par seconde, Sarah a tracé fluidement ces corps s’enlaçant et se repoussant pour en faire un court film. Plus qu’une simple œuvre vidéo, les images de Sarah seront soumises pendant toute la durée de l’exposition à des variations de formes dictées par la météo !

Du matin au soir, les jours de pluie comme de soleil, l’œuvre se renouvelle en temps réel pour offrir au public une myriade de scènes éphémères qui disparaissent aussi vite qu’elles sont apparues.

POUR VISIONNER CONCLAVE >>> [ http://alestdevosempires.com/conclave]

Sarah Booth vit et travaille à Québec depuis 2011. Elle est née et a grandi à Rimouski. Elle a complété un baccalauréat en Arts visuels et médiatiques à L’UQAM (2010), un microprogramme en Création de livres d’artistes (2011), ainsi qu’une maîtrise en arts visuels avec mémoire à l’Université Laval (2016) qui lui a valu le Prix René-Richard.