Loading Events

Zone grise de Cléa Darnaud

Vernissage le vendredi 7 mars à 17h à Engramme

Engramme est fier de présenter la nouvelle exposition de Cléa Darnaud, artiste graveure et dessinatrice, dont le travail allie estampe et narration. Déjà accueillie en résidence à Engramme en 2019 dans le cadre des Pépinières Européennes de Création, Cléa Darnaud revient aujourd’hui avec une exposition mettant en lumière son approche minutieuse de la gravure et son exploration du récit graphique.

L’artiste puise son inspiration dans le voyage et l’observation du paysage, capturant des fragments du réel pour les recomposer dans un univers graphique personnel. Son travail, ancré dans la gravure en taille-douce, explore la narration visuelle à travers des estampes minutieuses et des livres d’artistes mêlant estampe et bande dessinée. Dans ses œuvres, elle interroge la mémoire et la perception, créant des récits où se mêlent réalité et fiction.

Née en 1993, Cléa Darnaud est dessinatrice et graveure en taille-douce. Diplômée de l’École Estienne avec les félicitations du jury et des Beaux-Arts de Bourges, elle est lauréate en 2017 du Prix de perfectionnement aux métiers d’art au sein de l’Imprimerie Arte-Adrien Maeght et enseigne la gravure à l’Académie des Peintres de l’Abbaye à Poissy.

Finissage en présence de l’artiste le : 19 avril, de 15h à 17h à la galerie d’Engramme.