Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Cégep de Lévis-Lauzon

Vernissage le vendredi 12 avril à 18h à Regart

C’est avec un grand honneur que la cohorte de finissants du programme d’arts visuels du Cégep de Lévis-Lauzon vous invite cordialement à leur première exposition intitulée Indiscipliner qui se déroulera à Regart centre d’artistes en art actuel. Du 13 au 28 avril 2019 l’exposition présentera 47 œuvres originales des 11 finissants et finissantes. Leur vernissage aura lieu le vendredi 12 avril dès 18h en présence des artistes.

La faute d’accord dans le titre, en elle-même, donne un avant-goût de ce qu’ils ont à vous offrir. Ils ont travaillé fort sur leurs œuvres pour vous présenter ce qu’ils ont de plus indiscipliné en eux. En transformant un adjectif en verbe, les étudiants ont créé le néologisme Indiscipliner. La signification du mot se transforme pour désigner plutôt une action ou un comportement, et se rapproche plus de l’acte de création. L’invention d’un nouveau mot est également une façon singulière pour les étudiants de montrer leur indiscipline.

Ils vous invitent à profiter de cette occasion pour découvrir les talents de jeunes artistes d’ici et leurs visions et perceptions différentes du monde via leurs médiums de prédilection, à savoir, le dessin, la sculpture, la peinture et l’installation. Les étudiants utilisent et jouent avec le thème de l’indiscipline, chacun avec son propre style et sa démarche singulière.