- Cet évènement est passé.
Catherine Chevrier Turbide
Le centre d’artistes AdMare accueille l’artiste Catherine Chevrier Turbide dans le cadre du programme de résidence EXCURSION, initié pour soutenir la recherche et la création en métiers d’art d’expression.
Catherine Chevrier Turbide vit aux Îles-de-la-Madeleine et travaille le verre. La proximité et la promiscuité inhérentes à la vie sur une île influencent ses recherches et l’approche formelle de la matière qu’elle travaille. Comme une courte pointe aux motifs disparates, elle utilise le verre fusion, le verre soufflé et le verre façonné à chaud. Ses œuvres sont souvent sculpturales, parfois murales, parfois “vitrail non conventionnel”, mais naviguent toujours sur les frontières de l’art et des métiers d’art.
Pendant les 2 prochaines semaines, l’artiste propose de réfléchir et créer un univers fictif en verre où le monde du vivant deviendra immuable et résistant aux changements des saisons et aux phénomènes climatiques. La résidence donnera lieu à une exposition, Le jardin de verre, laquelle sera présentée dans le nouvel espace d’exposition à l’aéroport des Îles-de-la-Madeleine, au mois de mai 2019.
Pour suivre l’évolution de l’excursion de Catherine Chevrier Turbide, consultez notre page Facebook.