Chargement Évènements
Image : Marjolaine Bourdua
  • Cet évènement est passé

Carrousel #6 : photographie et pratiques sculpturales

Le vendredi 29 novembre à 17h à VU

Carrousel #6 : photographie et pratiques sculpturales
—atelier ouvert et discussions
avec Marjolaine Bourdua et Pierre&Marie

Dans l’idée de renouveler la formule de nos carrousels et dans la perspective de mettre en lien les artistes de la programmation, VU invite Marjolaine Bourdua et Pierre&Marie à dialoguer des différentes manifestations de la photographie dans leurs pratiques sculpturales.

Dans le contexte d’une année où nous pouvons exploiter le potentiel de nos espaces de diffusion différemment, Marjolaine Bourdua investit la galerie comme atelier pour y expérimenter et produire de nouvelles œuvres. À l’occasion de cette résidence, elle produit une série d’images imprimées à VU qui deviennent sculptures par un processus de recouvrement par la cire.

En parallèle, Pierre&Marie ont cette année été invités à réfléchir sur l’usage de la photographie dans leur pratique, qu’elle soit documentaire, qu’elle fasse partie du processus de création ou bien qu’elle devienne œuvre autonome. Ils sont les premiers artistes à bénéficier de notre nouvelle résidence annuelle qui nous permet d’accompagner des artistes de Québec sur une plus longue période.

Vous êtes invités à venir découvrir le travail en processus des artistes et échanger avec eux lors d’un 5 à 7 le vendredi 29 novembre, suivi de la soirée de finissage de l’exposition Olfictions de Carol-Ann Belzil-Normand et de la résidence ouverte de Francis Arguin, de 18h à 22h à l’Œil de poisson.