Chargement Évènements
Crédit image : Bryony Dunne, Surrender Your Horns, 2022, film, 1h. Avec l'aimable permission de l'artiste et de Vidéographe.
  • Cet évènement est passé.

Bryony Dunne & Anna Grigorian

Vernissage le mercredi 25 octobre à 17h à VOX

Vidéographe et VOX sont fiers de s’associer pour présenter les installations vidéo de Bryony Dunne et d’Anna Grigorian.

Cette exposition spéciale d’une semaine vise à mettre en lumière les structures d’oppression coloniales et patriarcales qui régissent nos rapports à l’autre. En combinant les contenus documentaires à des approches plus théâtrales de la vidéo, les artistes proposent une réflexion étonnamment sensible et politique sur la violence. Qu’elle se destine aux espèces en voie de disparition, comme chez Dunne avec Surrender Your Horns (2022), ou qu’elle manifeste le sexisme persistant et généralisé de la culture arménienne, tel que dénoncée dans Pièce | Սենյակ (2021) de Grigorian, la violence est observée dans la perspective d’une approche empathique comme mode de résolution de ses conséquences.

Sous le couvert du surréalisme ou d’une transcription fantaisiste du monde, ces œuvres remettent en question nos perceptions et transcrivent ainsi les profonds défis auxquels sont confrontés les groupes marginalisés et les espèces menacées.

Du 24 au 28 octobre 2023