Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Atelier Presse Papier présente : Crépuscule blanc de Michael Eddy

Exposition du 4 mars au 4 avril

Crépuscule Blanc rassemble deux éléments du travail de l’artiste: des gravures représentant les pages d’un numéro imaginaire de TV Hebdo et une série d’antennes paraboliques trouvées par l’artiste et ensuite peintes de scènes d’histoires d’origines.
L’imagerie sur les antennes paraboliques montre des scènes de moments historiques possibles. Ces histoires, imprimées à l’aide de vieux panneaux de polystyrène, sont trans mises d’ailleurs et elles nous enseignent certaines choses sur nous-mêmes.Jaunies avec le temps et issues d’une époque révolue, elles reflètent également la façon dont les médias demandent notre identification.En guise de guide, ces derniers commandent nos histoires, qui se naturalisent au fil du temps, devenant du jour au lendemain complètement dépassées.

D’esprit conceptuel et anarchiste, la pratique artistique de Michael Eddy se déploie à travers plusieurs disciplines et médiums, tels que l’écriture, la vidéo, la performance, le dessin et le commissariat d’exposition.Récemment, Eddy s’est tourné vers la production d’œuvres qui interrogent le libéralisme économique, culturel et politique. S’inspirant des gravures sur bois du Moyen-Âge et des caricatures politiques contemporaines, il développe une iconographie à l’esthétique brute, qui met en scène la vie des images et des objets.