Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

AdMare présente : Angela Henderson

Exposition jusqu'au 30 juillet à l’Aéroport des Îles-de-la-Madeleine

RETOUR du centre d’artistes AdMare à l’Aéroport des Îles-de-la-Madeleine ! Exposition d’Angela Henderson dans le nouvel espace Colis suspect
Du 1er juin au 30 juin 2019, le centre d’artistes AdMare accueille l’artiste Angela Henderson dans le cadre du programme d’exposition ​COLIS SUSPECT. ​Le public est invité à rencontrer l’artiste lors du vernissage qui aura lieu le samedi 1er juin dès 10h30 à l’Aéroport des Îles-de-la-Madeleine.
L’artiste multidisciplinaire Angela Henderson vit à Halifax (Nouvelle-écosse). Elle présente thresholds (a longing) / sur le seuil (un désir)​, une installation créée spécifiquement pour le nouvel espace Colis suspect. Cette oeuvre s’intéresse à l’imaginaire de l’entre-deux ressenti dans les Aé́roports, ces lieux o​ù ​l’on entre et d’o​ù ​l’on sort au gré des arrivées et des départs. L’oeuvre consiste en une série de quatre assemblages en bois de tilleul. Faisant référence à des éléments architecturaux, ces structures suggèrent des espaces sans toutefois en dévoiler une fonction claire et précise. Par la nature indéfinie de son oeuvre, l’artiste continue de s’intéresser à un état de transition.

Angela Henderson offrira un atelier de création visant à entrer en relation, par le biais de l’art, avec la communauté anglophone des Îles-de-la-Madeleine. Le mercredi 5 juin, les enfants de l’école de Grosse-Île exploreront la confection d’espaces miniatures avec des objets naturels trouvés à l’extérieur.

L’exposition d’Angela Henderson donnera l’occasion aux publics de découvrir enfin la nouvelle configuration de l’espace du Colis suspect à l’Aéroport des Îles-de-la-Madeleine transformé dans le cadre des rénovations entreprises par Transport Canada.
Pour plus d’informations, consultez notre site Internet ​admare.org/​ et notre ​page Facebook​.

Biographie
Angela Henderson est artiste en arts visuels et assistante professeure à ​Nova Scotia College of Art and Design University à Halifax, en Nouvelle-écosse. Sa pratique artistique questionne la place des espaces improductifs et inactifs dans des espaces urbains bien ordonnés. Elle a participé à de nombreuses résidences artistiques et a exposé à travers le Canada ainsi qu’à l’international.
https://ahenderson.ca/