Loading Events
  • This event has passed.

À la limite de l’être : Entre espaces et identité + Fiesta hivernale

Finissage le samedi 7 décembre à 20h au Lieu

DJ SET :
Tremendo Picó Sound est un projet musical qui rend hommage à la culture « picotera » colombienne (culture des Sound Systems). Tremendo Picó Sound c’est une expérience unique dans la ville de Québec qui propose une sélection musicale des classiques de la musique afrocolombienne, afrolatine et de la Caraïbe exclusivement en format de vinyle avec de l’animation au microphone.

Ras Kiko Selector est un activiste musical avec plus de 15 ans d’expérience et il vous fera danser sur des rythmes comme : Cumbia, Salsa Brava, Porro, Reggae, Ska, Soca, Afrobeat, Soukous et plus!

FINISSAGE :
« À la limite de l’être : Entre espaces et identités »

La pratique artistique de Juan David Molina Velasco s’inscrit dans un univers nourri par la multiplicité des médiums et par l’hybridation culturelle. Ses intentions oscillent entre la philosophie scientifique et la sensibilité de la matière. Il travaille à la concrétisation poétique de systèmes, en les déconstruisant et en jouant sur les glissements de sens pour provoquer un déphasage sensible de la réalité. À travers cette démarche, il élabore un langage plastique qui lui est propre, tiré des affects de son histoire personnelle.

Sa pratique constitue un continuum créatif en perpétuelle actualisation. Il cherche à utiliser les signes et les codes du quotidien pour perturber celui-ci. Son intérêt porte notamment sur le phénomène de contagion qu’une idée peut exercer sur la pensée. C’est à travers son imaginaire qu’il affirme son identité, et par ses gestes qu’il construit sa réalité.

Originaire de Colombie, il a été déraciné par la violence. Il a appris à connaître sa culture d’origine par des souvenirs d’enfance et des récits lointains. Il a grandi en naviguant entre deux univers, cherchant à se définir et à comprendre à quoi s’identifier. Il a exploré les arts de la scène et les arts visuels au Cégep de l’Outaouais avant de poursuivre un baccalauréat en arts visuels et médiatiques, ainsi qu’une maîtrise en arts visuels à l’Université Laval.

Ici, c’est ailleurs.
« Je ne suis pas d’ici, mais n’appartiens pas à ailleurs. »

OÙ? Au Lieu, centre en art actuel (345 rue du Pont, Qc)