

- This event has passed.
manifester des jardins
L’exposition annuelle des étudiants de premier cycle (USE) est une entreprise interdépartementale qui célèbre les talents de nombreux.euses créateur.trice.s : artistes visuel.le.s, écrivain.e.s, designers et danseur.seuse.s contemporain.e.s.
Artistes:
Nadine Abdellatif, Luc Joo Baya, Nesreen Galal, Lola Kingsley, LFCD, Isabela Markus Nafarrate, Pascal Page, Felicia Rojas-Roy, Mario Sierra Fajardo, Gemma Stevens, Madison Strizic, Antoine Vogler
Cette exposition met également en lumière les efforts continus de la Galerie FOFA en matière d’écoresponsabilité. La signalétique murale a été réalisée à partir d’affiches récupérées sur les murs du campus, traitées avec des teintures naturelles et collées avec de la colle Nori. Plusieurs des œuvres dans l’exposition évoquent des sujets liés à l’écoresponsabilité et aux écosystèmes actuels. La galerie a également collaboré avec le designer et consultant en développement durable Arrien Weeks pour concevoir un socle modulaire spécial, qui fait ses débuts lors de cette exposition. En utilisant la métaphore du jardin, l’exposition appelle à soutenir et à cultiver la communauté étudiante, tout en prenant soin de ses différentes voix.
Joignez-vous à nous le 20 février de 17h à 19h pour le finissage, accompagné par des performances de danse en direct en réponse à l’exposition, par des étudiant.e.s du département de danse contemporaine de l’Université Concordia.
Cette année, le thème cherche à prendre soin des voix et des semences de celleux qui creusent, imaginent, manifestent, plantent et défendent des avenirs et des libertés prospères. Cette exposition n’est qu’un reflet de notre époque et une plateforme communautaire où les étudiant.e.s cultivent leur expression, leurs positions, leurs expériences et leurs espoirs. C’est un terrain fertile, un écosystème de voix véhémentes, un jardin à entretenir et à écouter.
– María Andreína Escalona De Abreu, Coordonatrice des expositions