- Cet évènement est passé.
3/1 : Retour sur Laval
Lieu : Verticale (Centre communautaire arménien de Laval), salle polyvalente, 4e étage — 397, boul. des Prairies O., Laval QC H2N 2W6.
Entrer via le stationnement (avenue Dussault), 1ère porte
Événement Facebook 3/1
Verticale invite le public à la conférence de clôture du cycle lavallois de recherche mené par le collectif Marion Lessard.
De retour à Laval, Marion Lessard offre un récapitulatif de ses recherches au sujet de l’essence palindromique lavalloise, en reprenant à la lettre les points importants des deux précédentes conférences. Une occasion unique de revenir sur des informations clés.
Biographie
Marion Lessard est un collectif composé de Jean-Nicolas Léonard, Alice Roussel, Marie Cherbat-Schiller, Élisabeth M. Larouine et Claude Romain, dont le travail péridisciplinaire en vidéo, littérature, dessin, conférences et paradoxes s’articule autour de notions et poursuit des buts. Ses recherches portent sur ce qui se porte soi-même et s’entend en tant qu’Étant en sous-tendant une identité à laquelle on s’attend, s’étendant unique dans le temps en en étant pourtant tout autant cinq. Ces recherches cherchent à savoir voir de quoi quoi est la question, définitivement.
Plus particulièrement, Marion Lessard se penche présentement sur l’étude des liens qui unissent les formes nominales palindromiques de certaines agglomérations occidentales et le mythe de Narcisse, dans une perspective herméneutique post-historique de réévaluation de l’apparaître culturel échographique dans un monde global infra-fragmenté.
Une partie de Marion Lessard est présentement candidate à la maîtrise à l’Université Concordia où elle dirige le Cloître de Recherche sur la Forme sans Fond(s) et organise annuellement le Symposium Congressiste de la Conférence de Colloque.