Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

3♥s Simone Blain, Rory Dean et David Elliott

Vernissage le jeudi 25 octobre à 17h à la maison de la culture Notre-Dame-de-Grâce

Peinture / Boîte collage

Le va-et-vient du cœur est l’un des piliers du cinéma et de la musique populaire. C’est à se demander pourquoi les artistes en arts visuels ont tendance à éviter le sentimental ou, tout au moins, à s’en distancer par l’intermédiaire de l’ironie. Cette exposition est une présentation modeste de la manière par laquelle trois artistes montréalais très différents l’un de l’autre naviguent le sentimental dans leur travail.

Commissaire : David Elliott.

Simone Blain a reçu un BFA en Peinture et Dessin à l’Université Concordia en 2012. Ses tableaux ont récemment fait partie d’une exposition duo avec Trevor Baird à la Galerie Projet Pangée, à Montréal en janvier 2018.

Né à Brantford en Ontario, Rory Dean a un BFA du Ontario College of Art & Design, Toronto (2006) et complète présentement un MFA à l’Université Concordia. Ses œuvres ont été exposées au Canada et aux États-Unis.

David Elliott est un artiste, écrivain et professeur à Montréal. Il expose son travail au plan national et international depuis plus de 40 ans. Son exposition solo la plus récente, Million Dollar Bash, a eu lieu à la Galerie Antoine Ertaskiran en automne 2017.
Du 25 octobre 2018 au 13 janvier 2019.