Chargement Évènements

20 NoRoutine Books

Conférence le mardi 20 août à 14h à L'imprimerie

Conférence inédite
L’imprimerie en collaboration avec Les Rencontres internationales de la Gaspésie accueille NoRoutine Books

Tout juste avant leur retour en Lithuanie, rencontrez lors d’une conférence inédite les fondateurs de NoRoutine Books qui présenteront leurs publications d’art. Les artistes expliqueront leurs choix éditoriaux et leurs stratégies de conceptions récompensées à maintes reprises.
NoRoutine Books est une maison d’édition indépendante fondée en 2014 par les artistes Gytis Skudžinskas et Vilma Samulionytė qui se spécialise dans la conception et l’impression de livres d’artistes d’exceptions. Toutes les publications sont limitées à 99 exemplaires et comprennent des insertions uniques. La post production est finalisée dans le studio de NoRoutine Books à Vilnius, en Lituanie. Gytis et Vilma se sont donné comme ligne éditoriale de présenter des œuvres d’art en transposant l’espace d’exposition dans le format du livre. Ce faisant, ils travaillent en collaboration étroite avec des artistes lithuaniens et internationaux pour conceptualiser et transposer leurs projets artistiques. C’est dans cet esprit que NoRoutine Books va au-delà des frontières de leur pratique éditoriale et expérimente avec de nouvelles avenues d’impression et de reliure.

Leurs publications ont été récompensées et été finalistes pour plusieurs prix prestigieux. NoRoutine Books fait partie, entre autres, de la collection européenne de la British Library, des archives des livres d’artistes de Manhattan du MoMa, de la bibliothèque Thomas J. Watson du Metropolitan Museum of Art, du salon des beaux livres du musée Belvedere 21, de la Bibliothèque Women’s Art Library du Goldsmiths College, de L’université de Londres, des bibliothèques nationales lituanienne et lettonne.

Aucune inscription requise.
Gratuit pour les membres
10$ pour les non-membres
Conférence en anglais

Vous avez besoin de renouveler votre adhésion, cliquez ici
Devenez membre dès maintenant, cliquez ici