Essai sur la correspondance, vernissage le jeudi 4 septembre à AxeNéo7

LES LIEUX COMMUNS
 
VERNISSAGE : LE JEUDI 4 SEPTEMBRE à 17H
 
ESSAI SUR LA CORRESPONDANCE
Quatre artistes émergents de la région s’inspirent des circonstances de leur collaboration et de leur mode de communication en différé pour mettre sur pied une exposition dans les galeries d’AXENÉO7.

En se basant sur une liste étendue de directives à suivre, deux espaces analogues sont aménagés à relais dans les galeries d’AXENÉO7. La première salle est installée par Christian. Relégué au poste de technicien à l’installation par les trois autres artistes alors qu’il est en voyage de noces, celui-ci est tenu dans le noir quant à la teneur du projet et de ses tâches, et ce, jusqu’à la période de montage. La deuxième salle est ensuite investie par Anne-Marie, Stéphanie et Philippe – les auteurs de la liste de tâches à réaliser. Cet exercice ludique vise à témoigner de l’intervalle physique et temporel distanciant les quatre artistes dans la genèse du projet et à étudier les divergences d’interprétation occasionnées par ces contraintes et par l’emploi de modes de communication virtuelle. Les lieux presque symétriques, ainsi annexés, permettent d’explorer la notion de contact.

 

Un projet de Philippe Clément, Christian Gravelle, Stéphanie St-Jean Aubre et Anne-Marie Trépanier présenté dans le cadre du Festival de l’Outaouais Émergent 2014.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel