Espace des fenêtres / Maison de la culture Claude‐Léveillée

La maison de la culture Claude‐Léveillée convie les artistes et collectifs artistiques professionnels de l’arrondissement de Villeray–Saint‐Michel–Parc‐Extension à proposer un projet de création visuelle conçu expressément pour ses baies vitrées.

La situation actuelle nous encourage à élargir nos espaces de diffusion et à continuer de soutenir toujours plus la création et le rayonnement des artistes de notre arrondissement. Ainsi, nous souhaitons inviter les artistes à participer à la vitalité culturelle du quartier en investissant l’espace des fenêtres d’une expérience d’exposition accessible et sécuritaire pour tous.

Nous voulons donner vie à l’espace par la voix de nos créateurs et espérons que les projets proposés puissent faire écho aux préoccupations qui animent et transforment actuellement la création et ses modes de diffusion.

Toutes les disciplines et pratiques artistiques sont les bienvenues (dessin, photo, imagerie numérique, sculpture, installation, etc.) et les projets explorés peuvent combiner plusieurs médiums s’ils participent de la mise en valeur des lieux et respectent les spécificités propres à la fenestration.

Tous les RÉSIDENTS et ARTISTES collaborateurs doivent s’engager à mettre en place les mesures nécessaires afin de respecter les normes et obligations en matière d’hygiène exigées par les autorités compétentes en lien avec la COVID‐19 pour assurer la sécurité du public, des ses employés et des employés de la Ville.

Consultez l’appel de dossier

https://montreal.ca/actualites/appel-projets-la-maison-de-la-culture-claude-leveillee

Pour être informé chaque semaine sur l’actualité et les expositions, abonnez-vous au Bulletin