Encan d’œuvres d’art du Centre d’art de Kamouraska, le dimanche 20 août à 14h

Le Centre d’art de Kamouraska convie les amateurs d’arts visuels à la cinquième édition de son encan d’œuvres d’art, qui se tient le dimanche 20 août à 14h00. L’évènement se déroule au Centre d’art (111, av. Morel à Kamouraska) et est animé cette année encore par Christian Bégin. L’inscription se fait dès 13h00 et l’entrée est libre. Il est possible de participer à l’encan par téléphone. Une exposition pré-enchères est accessible gratuitement à partir du 16 août.

Le catalogue des œuvres et tous les détails de l’évènement sont disponibles au http://www.kamouraska.org/autres-activites/encan-2017/.

La diversité, le talent, la générosité

Dans une gamme de prix variés, la sélection des œuvres d’art de l’encan 2017 saura satisfaire les désirs de chacun. Grâce à des dons importants provenant d’artistes et de collectionneurs privés, l’équipe du Centre d’art de Kamouraska est fière d’annoncer la disponibilité d’œuvres d’artistes bas-laurentiens, notamment Marie Pierre Daigle, Baptiste Grison, Olivier Blot, Denise Pelletier, Caroline Bolieu, Miguel Forest, Gernot Nebel, Josée Bourgoin, Sébastien Beaulieu, Marie-Chloé Duval, Marie-Claude Hamel; d’artistes québécois reconnus, tels que René Derouin, Marcel Bellerive, Alexandre Masino, Yechel Gagnon, Pierre Blache, Normand Rajotte, Bertrand Carrière, Darcia Labrosse et bien d’autres encore. Les participants pourront donc acquérir des œuvres de disciplines artistiques variés en art contemporain, en art actuel et en métiers d’art : peinture, sculpture, gravure, photographie, eau-forte, pastel, embossage, lithographie.

La participation des artistes et du public

L’évènement est rendu possible grâce à la participation d’artistes et de donateurs de la région et d’ailleurs qui croient en la mission du Centre d’art et qui reconnaissent son rôle dans l’écologie de l’art actuel au Québec. L’encan annuel du Centre d’art de Kamouraska est en voie de devenir un évènement incontournable auprès des collectionneurs avertis, tout en demeurant un lieu privilégié pour toutes les personnes tentées par l’acquisition d’une première œuvre. La chance est donnée à tous de se porter acquéreur de pièces uniques, créées par des artistes doués et reconnus au Québec et à travers le monde, en plus de contribuer au développement d’une institution qui a à cœur le rayonnement de l’art actuel.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel