Amélie Proulx lauréate 2021 du Prix Videre Création en arts visuels.

Amélie Proulx, Delphine Hébert-Marcoux et Claudie Gagnon, lauréates 2021 des Prix Videre

Orchestrés par Manif d’art, les Prix Videre en arts visuels sont décernés annuellement dans le cadre de la cérémonie des Prix d’excellence des arts et de la culture, un événement produit et réalisé par Culture Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches. Attribués après un appel de dossiers et par un jury de pairs ayant visité les expositions réalisées dans la région de Québec au cours de la saison, les Prix Videre en arts visuels reconnaissent le talent créatif des artistes régionaux depuis 1993. Le mot videre provient du latin classique et a évolué pour devenir le verbe « voir ».

Ces prix, accompagnés d’un montant de 500 $, sont rendus possibles grâce au soutien de la Faculté d’aménagement, d’architecture, d’art et de design de l’Université Laval, et de la Caisse d’économie solidaire Desjardins de Québec.

Manif d’art et ses commanditaires ont décerné, lundi 22 novembre, les Prix Videre en arts visuels lors de la cérémonie réinventée des Prix d’excellence des arts et de la culture diffusée en direct sur la page Facebook du Culture Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches. Ces récompenses soulignent le talent des créatrices et créateurs de la région de Québec à différents stades de leur carrière.

PRIX VIDERE RELÈVE EN ARTS VISUELS
La lauréate est Delphine Hébert-Marcoux pour l’exposition L’autre côté présentée à la Galerie des arts visuels du 10 juin au 02 juillet 2021.

PRIX VIDERE CRÉATION EN ARTS VISUELS
La lauréate est Amélie Proulx pour son exposition Les herbes de passage présentée du 21 novembre au 20 décembre 2021 à Galerie 3.

PRIX VIDERE RECONNAISSANCE EN ARTS VISUELS
Le jury est heureux de décerner le Prix Reconnaissance à Claudie Gagnon.
Galerie 3

 

Pour être informé chaque semaine sur l’actualité et les expositions, abonnez-vous au Bulletin