DATA : SALON VII, le mecredi 20 avril à 19h chez Eastern Bloc

Darsha Hewitt & Parissa Mohit
Eastern Bloc est heureux de vous inviter à la septième édition de la série Salon : Data, mettant en vedette le travail de Darsha Hewitt et de Parissa Mohit.
The Electrostatic Bell Choir de Darsha Hewitt est une installation sonore cinétique composée de petites cloches et de boules de sureau suspendues devant des téléviseurs cathodiques. Les boules se chargent de l’électricité statique produite par les télés, bougent légèrement, et se frappent aux cloches, créant ainsi des «compositions» quasi-mélodiques. Le recours à la radiation de l’appareil fait écho aux préoccupations actuelles sur les effets sociaux et biologiques des émissions électromagnétiques omniprésentes dans notre société sans fil. Basée à Montréal, Darsha Hewitt a présenté son travail et animé des ateliers d’électronique à travers le Canada, le Mexique et l’Europe. Hewitt est membre du collectif de performance artistique Women With Kitchen Appliances (WWKA) depuis 2006.

Le court métrage L’Homme et le train de Parissa Mohit s’inspire de l’histoire d’un soldat : dans certains pays, le service militaire est obligatoire pour les femmes et les hommes en temps de paix et en temps de guerre. Étant dans un état d’exil mental, certains des soldats viennent à perdre la raison et se construisent des mondes imaginaires. Les études en scénographie complétées par Mohit ont influencé sa pratique courante en cinéma d’animation. L’artiste explore à travers ses films des univers imaginaires fabriqués à différentes échelles avec ses propres mains.
Veuillez noter que la date limite pour les soumissions à l’édition de mai de Salon : Data est le 25 avril 2011.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel