Dare-Dare présente : Regarder la ligne d’horizon de Montréal disparaître, le vendredi 24 février à 15h

Victoria Stanton
En tant que résidente du sud-ouest de Montréal, j’emprunte souvent la piste cyclable qui borde le canal Lachine pour me rendre en plusieurs points de la ville, à la fois à l’est et au nord. Durant les 6 dernières années, j’ai vu rapidement le paysage urbain se transformer, un condo à la fois. La vue sur l’horizon de la ville – autrefois une particularité attrayante de ce parcours – est en train de disparaitre.

Dans ce qui est probablement la ‘non-action’ la plus désespérée de la série Ne Rien Faire, vous êtes invités à vous rassembler avec moi près du Canal, pour regarder ensemble (et faire le deuil) de la disparition de la silhouette de la ville.

Où : Rendez-vous à la station de métro Georges-Vanier pour faire la marche ensemble (2040, rue St-Antoine Ouest, H3J 1A6). Si vous arrivez en retard, rejoignez-nous par la Rue des Seigneurs, puis longez le canal vers l’est (sans traverser le pont). Assurez-vous d’être à l’heure au point de rencontre si vous ne voulez pas manquer le groupe.

Important : Portez des vêtements chauds et des bottes d’hiver.

Présenté par DARE-DARE dans le cadre du projet L’Édifiante secte de rien (n’)est sacré. [ http://www.dare-dare.org/fr/evenements/victoria-stanton ]

http://nothingissacred.ca/

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel