Dans l’intervalle d’IvanovStoeva, vernissage le jeudi 18 avril à 17h à Séquence

[Séquence] présente dans l’Espace Michael Snow, du 18 avril au 11 mai, le travail des lauréats des Ateliers studios Saguenay-Montréal, Sonia Stoeva et Dimo Ivanov.

Le projet Dans l’intervalle consiste en une installation vidéo composée de vingt-deux écrans. Plusieurs séquences d’images vidéo jouent en boucle mettant en scène l’eau de la région du Saguenay.  Les images projetées sont des abstractions de l’élément naturel fragmenté par les différentes prises de vue à la fois réalistes et quasi surnaturelles. Inspirée par des univers fragiles, l’œuvre plonge le spectateur dans un espace immersif. Le public pénètre dans un environnement contrôlé par des détecteurs de mouvement. Les déplacements des spectateurs agissent sur la temporalité et les ombres de l’eau qui sont projetées sur les écrans. L’utilisation de détecteurs de mouvement incite à la méditation, à l’exploration, à l’immobilité et au jeu permettant au spectateur d’influencer l’œuvre. pirate

BIOGRAPHIE

Sonia Stoeva et Dimo Ivanov sont tous deux nés en Bulgarie. Ils vivent et travaillent à Montréal. Sonia Stoeva a terminé ses études à l’Académie Nationale des Beaux-arts, à Sofia. En 2011, Dimo Ivanov obtient son baccalauréat en arts à l’Université Concordia. Suite à plusieurs collaborations au Québec et en Europe, ils fondent le duo IvanovStoeva en 2009. Ils sont récipiendaires de plusieurs bourses, dont celle de Conseil des arts et des lettres du Québec et de la Ville de Montréal. Récemment, ils ont participé au festival d’art contemporain Art Souterrain 2013 en lien avec le Festival Montréal en Lumière et Nuit blanche. IvanovStoeva sont actuellement en résidence aux ateliers TOUTTOUT dans le cadre du programme Ateliers studios Saguenay-Montréal. En octobre 2013, ils présenteront leur projet Espace en suspension à la galerie Arts Sutton avec l’aide financière de Montréal, arts interculturels (MAI).

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel