CQAM-TURBULENT

Le Conseil québécois des arts médiatiques (CQAM) et l’entreprise montréalaise Turbulent sont heureux de lancer leur appel à candidatures pour une cinquième résidence CQAM-TURBULENT.

Cette collaboration permettra à un-e artiste professionnel ou à un collectif artistique professionnel en arts numériques de réaliser une résidence de recherche / création / production en collaboration avec l’équipe de Turbulent.

La résidence se déroulera sur une période étalée entre février et décembre 2021, pour un total de 300 heures d’accompagnement. L’artiste sera invité-e à planifier son emploi du temps avec l’entreprise en début de projet. L’artiste devra terminer sa résidence impérativement au 31 décembre 2021.

Pendant la résidence, Turbulent met à disposition ses ressources humaines, locaux et équipements. Les bureaux de Turbulent seront accessibles si la situation sanitaire actuelle le permet. Dans le cas contraire, un accompagnement virtuel sera aménagé pour l’artiste. L’artiste ou le collectif sélectionné-e pourra approfondir son processus créatif de manière inédite autour des spécialités de Turbulent : développement de logiciels, d’applications Web ou de plateformes numériques.

L’artiste accédera aux technologies les plus récentes de l’industrie tout en comptant sur l’appui de développeur-se-s qualifié-e-s et sélectionné-e-s en fonction des spécificités technologiques du projet.

L’artiste recevra un cachet de 10 000$, réparti sur la durée de la résidence. 
Cette résidence est rendue possible grâce au soutien du Conseil des arts de Montréal.

Créée et pilotée par le CQAM, la résidence vise à offrir un espace de recherche et création pour les artistes professionnels des arts numériques ainsi qu’à stimuler le dialogue avec les différents acteurs du milieu numérique.

Date limite pour postuler : 15 janvier 2021

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel