Le samedi 16 décembre de 9h à 17h.
Couleuvre
Performance d’Arkadi Lavoie Lachapelle
L’aventure au CIRCA art actuel compte plusieurs étapes performatives, participatives et interactives. C’est un festival. J’y détecte une célébration de la force de la vie. Les états divers de la nouvelle « cool œuvre »[1] : une femme-serpente corridoréenne, articulée de roulettes, et dont le corps, composé d’une centaine de chaises de bureau prêtées par les locataires du Belgo, assiège l’espace commun; elle arbore des vêtements fabriqués de vraies et de fausses peaux écaillées montrant le goût de la mode pour le parfait design des reptiles, la peausserie qu’il inspire et sa commercialisation historique à outrance; des enfants ingénieurs construisent un château de miroirs sur un tapis reptilien; un cabinet de curiosités expose des artefacts liés à l’existence de la couleuvre brune; et une sœur complice offre, sur le trottoir, de la soupe de sorcière aux passants.
[1] arkadi est comme moi amoureuse des jeux de mots; ici le sien.
– Extrait de l’essai par Sylvie Cotton
Le samedi 16 décembre de 9h à 17h.
Couleuvre
Performance d’Arkadi Lavoie Lachapelle
L’aventure au CIRCA art actuel compte plusieurs étapes performatives, participatives et interactives. C’est un festival. J’y détecte une célébration de la force de la vie. Les états divers de la nouvelle « cool œuvre »[1] : une femme-serpente corridoréenne, articulée de roulettes, et dont le corps, composé d’une centaine de chaises de bureau prêtées par les locataires du Belgo, assiège l’espace commun; elle arbore des vêtements fabriqués de vraies et de fausses peaux écaillées montrant le goût de la mode pour le parfait design des reptiles, la peausserie qu’il inspire et sa commercialisation historique à outrance; des enfants ingénieurs construisent un château de miroirs sur un tapis reptilien; un cabinet de curiosités expose des artefacts liés à l’existence de la couleuvre brune; et une sœur complice offre, sur le trottoir, de la soupe de sorcière aux passants.
[1] arkadi est comme moi amoureuse des jeux de mots; ici le sien.
– Extrait de l’essai par Sylvie Cotton
Montréal (Québec) H3B 1A2