Coopération bilatérale Québec-Louisiane

Coopération bilatérale Québec-Louisiane

Les gouvernements du Québec et de la Louisiane partagent depuis de nombreuses années le désir d’enrichir leur relation, comme en témoigne la Déclaration conjointe portant sur la coopération dans les domaines de l’éducation, de la francophonie, de la culture et de la jeunesse , signée en juillet 2017.

En décembre 2015, souhaitant souligner les liens historiques du Québec avec la Louisiane et appuyer le patrimoine francophone de cette dernière, le MRIF a développé une nouvelle piste de la collaboration Québec-Louisiane en lançant un appel à projets annuel dans le domaine de la culture. Les projets appuyés visent notamment à favoriser le rayonnement de la culture québécoise et du fait français en Louisiane, à resserrer les liens de coopération, à stimuler les échanges et à favoriser le développement de partenariats durables entre les Québécois et les Louisianais.

Les organismes québécois œuvrant dans les domaines de la culture et du patrimoine, y compris ceux à vocation touristique, sont invités à répondre à cet appel à projets.

Appel à projets 2020-2021 en cours – Délai prolongé

http://www.mrif.gouv.qc.ca/fr/appels-a-projets/etats-unis/louisiane

Pour être informé chaque semaine sur l’actualité et les expositions, abonnez-vous au Bulletin