Concours pour l’embellissement des pianos publics / Ville de Drummondville

La Ville de Drummondville invite la communauté artistique à participer à son appel de candidatures pour l’embellissement des caissons protecteurs de ses cinq pianos publics! Ce concours, qui met l’art au service du mobilier urbain, vise à offrir aux citoyennes et citoyens une expérience visuelle et musicale encore plus riche.

Avec cette initiative, la Ville souhaite poursuivre sa mission de favoriser l’accès à l’art dans l’espace public tout en offrant aux artistes une nouvelle toile d’expression!

« Nos pianos publics sont bien plus que des instruments de musique : ils sont des lieux de rencontre, de découverte et d’expression. En habillant leurs caissons protecteurs d’œuvres originales, nous ajoutons une touche de couleur et de poésie à notre ville, tout en célébrant le talent d’artistes », souligne la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste.

« L’art urbain embellit notre quotidien et transforme nos espaces de manière unique. Ce projet est une occasion formidable pour les artistes d’insuffler leur créativité dans des lieux de passage très fréquentés et d’offrir, à la population, un rendez-vous inspirant entre musique et arts visuels », ajoute le conseiller municipal du district 6 et délégué aux arts et à la culture, Jean-Philippe Tessier.

En savoir plus

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel