Concours d’art public – Parc des Rapides-Spicer / Ville de Drummondville

Conception et réalisation d’une oeuvre d’art au parc des Rapides-Spicer

La Ville de Drummondville lance un concours d’art public pour la conception et la réalisation d’une œuvre d’art qui sera intégrée dès l’an prochain au bucolique parc des Rapides-Spicer, en bordure de la majestueuse rivière Saint-François (546, rue Principale).

Ce concours repose sur un processus de participation citoyenne qui vise à impliquer des résidents du secteur Saint-Joachim dans la sélection de l’œuvre. Un comité de citoyens sera donc formé, en plus d’un jury d’experts. Le jury de sélection et le comité de citoyens forment, ensemble, le comité de sélection du concours d’art public.

Le budget de réalisation de cette œuvre d’art est de 90 000 $ avant taxes. Un jury de sélection constitué d’experts procèdera à une présélection d’un maximum de 12 candidatures afin de s’assurer que le comité de citoyens se penche sur des candidatures conformes aux exigences du programme. Le comité de citoyens se rassemblera par la suite et procèdera à la sélection de trois finalistes qui seront invités à venir présenter un concept artistique. Chacun des finalistes recevra une contribution financière de 4 800$ avant taxes pour le développement de son concept artistique et la présentation de celui-ci devant le comité de sélection du concours.

Les artistes souhaitant déposer leur candidature à ce concours doivent faire parvenir un dossier complet et le présenter en fonction des paramètres prévus dans le règlement et le programme du concours. Les dossiers incomplets seront refusés.

Les dossiers complets doivent parvenir au plus tard le vendredi 24 novembre 2023, à 12 h, à l’adresse suivante : nlagace@drummondville.ca.

En savoir plus

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel