Colis Suspect, vernissage le samedi 15 janvier à l’Aéroport des Iles-de-la-Madeleine

Le centre d’artistes en art visuel des Îles-de-la-Madeleine AdMare présente Colis Suspect, son nouvel espace d’exposition professionnel dédié à l’art actuel. Le lancement de la programmation 2011 et le vernissage de l’artiste inaugurant le kiosque auront lieu le samedi 15 janvier 2011, de 4 à 6 à l’Aéroport des Iles-de-la-Madeleine au Havre-aux-Maisons.
 
Colis Suspect, c’est avant tout une victoire pour AdMAre. Après quatre années d’absence, le centre d’artistes retrouve un espace de diffusion dédié à l’art actuel.
Le 27 septembre dernier, AdMare prenait en charge le Kiosque d’exposition à l’Aéroport des Îles-de-la Madeleine précédemment opéré par Arrimage. Dans le but de mieux desservir sa communauté, le Centre transforme cet espace d’exposition en un lieu de diffusion professionnel en art actuel reconnu comme tel qui accueillera en 2011, six expositions d’artistes et d’artisans des Îles et du Québec.
 
Original malgré lui, Colis Suspect est situé au cœur de l’Aéroport du Havre-aux-Maisons. L’espace est donc gratuit et ouvert tous les jours de 6h30 à 23h. AdMare souhaite ainsi mettre l’achalandage extraordinaire de ce lieu public au profit de l’accessibilité des citoyens à la culture et du développement local de la vie artistique et culturelle.
 
Le Lancement.
Choisis sur dossier par un jury composé d’artistes professionnels, les 6 artistes formant le tout premier cru de la programmation 2011 de Colis suspect vous seront révélés par Hugues-O. Blouin, Président d’AdMare. Tour à tour, ces derniers exposeront pendant 6 semaines chacun des œuvres photographiques, sculpturales, installatives créées spécialement pour Colis Suspect avec pour mots d’ordre : essayer, expérimenter, oser et prendre des risques.

Le Vernissage.
MARYSE GOUDREAU, artiste de Gaspésie inaugurant l’espace, nous révélera un travail intitulé Mémoire insoupçonnée.
Le travail artistique de Maryse comprend des photographies, des interventions, des installations et des œuvres in situ. La photographie est au point de départ des ses installations, le paysage au centre de sa recherche. Maryse s’investi dans des essais sur l’identité et le territoire.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel