Depuis 1995, j’utilise l’installation (dessins, objets et photographies), la vidéo et la performance pour examiner les connexions, les zones d’échanges possibles, entre le corps et son environnement. Je conçois le corps comme une construction sociale et, en ce sens, je m’intéresse à l’influence de la médecine et de l’espace domestique sur la compréhension de ce qui nous constitue comme êtres humains. À travers les différents rôles sociaux que nous habitons et qui nous traversent, ce sont les différentes façons d’habiter, de représenter et de parler du corps qui me fascinent.
Caroline Boileau a participé à plusieurs résidences au Canada et en Europe. Son travail a été présenté lors d’expositions au Canada, aux États-Unis, en Belgique, en Espagne, en Autriche, en Finlande et au Brésil. Elle détient une maitrise de l’université Concordia. Et son travail en dessin est représenté par Espace Robert Poulin à Montréal.
Récemment, elle a présenté La cartographie du soi, dans le cadre des ateliers Êtes-vous allergiques au XXIe siècle? qui accompagnaient l’exposition En imparfaite santé – La médicalisation de l’architecture au CCA (mars-avril 2012); un projet d’occupation et d’habitation du Parc Médéric-Martin, ACUTIS, dans le cadres des Occurrences estivales organisées par le Péristyle Nomade (juillet 2013) ainsi que Points de suspension, une série de performances à la Galerie Leonard-et-Bina-Ellen (décembre 2013). En 2014, elle a présenté l’installation Les envolées dans le cadre du Colis suspect à l’aéroport des Iles-de-la-Madeleine (Admare, janvier-février 2014) et présentera une seconde version de la performance L’incubateur à textes et à dessins dans le cadre de l’événement De part et d’autre de la baie vitrée présenté dans la ville de Québec par Folie culture (septembre 2014).
http://carolineboileau.com/
Depuis 1995, j’utilise l’installation (dessins, objets et photographies), la vidéo et la performance pour examiner les connexions, les zones d’échanges possibles, entre le corps et son environnement. Je conçois le corps comme une construction sociale et, en ce sens, je m’intéresse à l’influence de la médecine et de l’espace domestique sur la compréhension de ce qui nous constitue comme êtres humains. À travers les différents rôles sociaux que nous habitons et qui nous traversent, ce sont les différentes façons d’habiter, de représenter et de parler du corps qui me fascinent.
Caroline Boileau a participé à plusieurs résidences au Canada et en Europe. Son travail a été présenté lors d’expositions au Canada, aux États-Unis, en Belgique, en Espagne, en Autriche, en Finlande et au Brésil. Elle détient une maitrise de l’université Concordia. Et son travail en dessin est représenté par Espace Robert Poulin à Montréal.
Récemment, elle a présenté La cartographie du soi, dans le cadre des ateliers Êtes-vous allergiques au XXIe siècle? qui accompagnaient l’exposition En imparfaite santé – La médicalisation de l’architecture au CCA (mars-avril 2012); un projet d’occupation et d’habitation du Parc Médéric-Martin, ACUTIS, dans le cadres des Occurrences estivales organisées par le Péristyle Nomade (juillet 2013) ainsi que Points de suspension, une série de performances à la Galerie Leonard-et-Bina-Ellen (décembre 2013). En 2014, elle a présenté l’installation Les envolées dans le cadre du Colis suspect à l’aéroport des Iles-de-la-Madeleine (Admare, janvier-février 2014) et présentera une seconde version de la performance L’incubateur à textes et à dessins dans le cadre de l’événement De part et d’autre de la baie vitrée présenté dans la ville de Québec par Folie culture (septembre 2014).
http://carolineboileau.com/
Alma, QC, G8B 5W1