Camille Larivée à la direction générale et artistique du MAI (Montréal, arts interculturels)

Le conseil d’administration du MAI a le plaisir d’accueillir dès aujourd’hui Camille Larivée à la direction générale et artistique du MAI (Montréal, arts interculturels). Iel apportera son expertise et sa passion pour les arts interculturels afin de continuer à mener à bien la mission du MAI. De par le succès de ses propres créations et son soutien à des projets interdisciplinaires significatifs, Camille démontre une vision artistique rafraîchissante. Son expérience en tant que commissaire et artiste ainsi que son engagement en faveur de l’inclusion, son approche humaine et sa bienveillance sont des atouts précieux pour notre organisation. 

Le comité de sélection , composé des trois artistes commissaires du MAI, Angie Cheng, Lara Kramer et Alexandra Spicey Landé ainsi que, Manuel Mathieu, président du conseil d’administration et Mabel Gonzalez, vice-présidente du conseil d’administration, Philip Richard-Autheir, directeur technique et Jaëlle Dutremble-Rivet, cheffe des communications, sont confiants que Camille saura brillamment poursuivre la mission et le mandat du MAI.

Camille Larivée est un·e artiste, commissaire indépendant·.e auteur·trice et travailleur·se culturel·le basé·e à Tiohtià:ke/Mooniyang/Montréal. Iel est titulaire d’un baccalauréat en histoire de l’art et d’un certificat en études féministes de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Iel a occupé plusieurs postes de coordination et de programmation au sein d’organismes culturels canadiens dont l’Alliance des arts médiatiques indépendants et le Collectif des commissaires autochtones. Depuis les 12 dernières années, Camille a créé et commissarié plusieurs projets d’art public, expositions et publications avec des collaborateur.trice.s extraordinaires qui ont été présentés au Canada, aux États-Unis et en Suède. Sa pratique artistique et de commissaire s’ancre autour des mémoires émotionnelles collectives dans les espaces publics urbains et l’amour radical pour la biodiversité.

En savoir plus

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel