Bulletin : l’arca dans la poche

l’arca dans la poche — #22

Éditorial — Montréal, 4 octobre 2018
La période de préparation des demandes de subvention bat son plein!
La date limite pour présenter une demande de subvention pour Organismes consacrés à des artistes approche à grands pas (24 octobre); c’est pourquoi l’ARCA souhaite attirer votre attention sur quelques ressources utiles. Vous les connaissez peut-être déjà, mais c’est pratique de pouvoir toutes les trouver à un seul endroit.

À ce sujet, je me souviens d’une réunion avec les représentants des organismes subventionnaires de trois paliers de gouvernement, qui avaient été invités à l’assemblée générale annuelle des membres de l’Atlantique en juin 2014. Un agent de programme avait rappelé «l’importance de l’autodétermination dans l’élaboration de la vision des centres d’artistes autogérés» en ajoutant que le Conseil des arts du Canada n’encourage pas un engagement tous azimuts et ténu, mais plutôt un engagement envers le milieu artistique selon les termes du milieu artistique, de manière à ce que les activités rejoignent leur public cible, quel qu’il soit. L’engagement est évalué dans le critère de l’«impact», lequel sera évalué annuellement dans un rapport à venir sous peu.

À la UNE

L’ARCA est fière d’annoncer que tous les exemplaires du premier tirage du Petit Grissont en circulation. Le deuxième tirage est en cours d’impression et sera prêt à temps pour Volume 1, nouvelle foire du livre d’art à Montréal. Jetez un coup d’œil à la programmation, qui est des plus intéressantes.

Inscrivez-vous d’ici le 5 octobre à l’atelier (surtout en français) sur l’édition en art et la distribution autogérée que donnera à Montréal le Regroupement des centres d’artistes autogérés du Québec dans le cadre de l’événement.

http://www.arca.art/fr/

Pour être informé chaque semaine sur l’actualité et les expositions, abonnez-vous au Bulletin