Brise-glace de Diane Landry, série de performances du 14 au 16 février à Galerie d’Engramme

Diane Landry (Québec)
Performance multidisciplinaire

14, 15 et 16 février 19 h à 21 h | Galerie d’Engramme

Engramme est fier de s’associer à la programmation de la 14e présentation du Mois Multi en recevant la création mondiale de la toute nouvelle performance de Diane Landry intitulée Brise-glace.

Visible uniquement par les vitrines de la galerie, cette performance contemplative évoque avec poésie le canotage d’hiver. Assise dans une embarcation qui semble flotter sur une mer iridescente, l’artiste rame inlassablement sans se déplacer. Étrangement, par ce stratagème, Landry transforme l’immobilité en mouvement.

Une résidence de création et une conférence de l’artiste feront suite à ce projet performatif dans les ateliers d’estampe d’Engramme au cours du mois de mars 2013.

Diane Landry

Diane Landry vit et travaille à Québec. Depuis 1987, ses oeuvres ont fait l’objet d’une large diffusion à travers le Canada, dans les grandes villes des États-Unis, au Mexique, en Argentine, dans plusieurs pays d’Europe, en Australie et en Chine. Son oeuvre a également fait l’objet de nombreuses publications. Son travail a été récompensé par d’importantes distinctions tant au Québec qu’aux États-Unis. Elle est récipiendaire de la première édition du prestigieux Prix Giverny Capital, distinction accordée à un ou une artiste en arts visuels du Québec. Elle a effectué plusieurs résidences d’artiste au Canada, aux États-Unis, en France, en Italie et en Argentine. Elle vient de terminer un séjour de 6 mois au Studio du Québec à New York, offert par le Conseil des arts et des lettres du Québec. Diane Landry est titulaire d’une maîtrise de l’Université de Stanford en Californie. L’artiste est représentée par la Galerie Michel Guimont.

Crédits
Conception : Diane Landry / Direction technique et éclairage : Mateo Thébaudeau / Collaboration complice au costume : Nadia Bellefeuille
Diane Landry remercie Les Productions Recto-Verso, Engramme, le CALQ, l’équipe de l’OEil de Poisson et Gilles Rainville gardien de canot
Avec la collaboration des Productions Recto-Verso
 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel