Salle 1
GUY BOUTIN /
PEINTURE ULTRA MERDE
Associé au monde effervescent et bigarré des années 1980, Guy Boutin est issu de la culture underground gravitant autour d’une faune montréalaise qui s’abreuvait tant à la source de la poésie, de la bande dessinée que de la peinture en direct. Il a depuis poursuivi un parcours atypique au sein de lieux et soirées cultes montréalais toujours dans l’urgence de faire et de produire du sens en laissant des traces marquantes de gestes indomptables et d’émotions exacerbées de l’instant présent.
+ d’info : http://www.centreclark.com/fr/projects/peinture-ultra-merde
Salle 2
RAÚL AGUILAR CANELA /
I’LL TEACH MY KIDS HOW TO BE AESTHETICALLY CORRECT
Que peint un peintre, arrivé à la fin du monde? Cette question semble animer la pratique de Raúl Aguilar, qui crée des tableaux délicieusement colorés et kaléidoscopiques, mais empreints d’appréhension. Face à ce défi, l’artiste offre des directives précises : « Élevez-vous au-delà du présent et observez d’en haut, comme une mouche à 6000 yeux. Faites dissoudre votre égo pour atteindre un état de conscience puisé aux archives de l’humanité. Effacez votre anxiété personnelle. Bref, soyez zen ». Donc, ce qu’il faut c’est de l’ouverture, du détachement et de la discipline. Devenir un yogi, un voyant.
+ d’info: http://www.centreclark.com/fr/projects/ill-teach-my-kids-how-be-aesthetically-correct
Poste audio
YLANGYLANG /
Comment vivons-nous le changement? Comment faisons-nous face à nos insécurités et nos épreuves de vie? (…) Ayant depuis peu déménagé de province, Catherine Debard (YlangYlang) a initié cinq conversations à partir de ces questions avec des gens faisant partie de sa « nouvelle vie ». Leurs réponses ont été intégrées à des pièces musicales qu’elle a crées lors de son processus de transformation et de réflexion personnelle. L’artiste a ensuite transféré chaque pièce sur une cassette individuelle et créé une série de situations dans laquelle chaque objet serait altéré de différente manière : une cassette portée sur sa peau pendant deux semaines sans interruption, une autre enterrée dans son jardin sur une période d’un mois, etc.
+info: http://www.centreclark.com/fr/projects/changer
Salle 1
GUY BOUTIN /
PEINTURE ULTRA MERDE
Associé au monde effervescent et bigarré des années 1980, Guy Boutin est issu de la culture underground gravitant autour d’une faune montréalaise qui s’abreuvait tant à la source de la poésie, de la bande dessinée que de la peinture en direct. Il a depuis poursuivi un parcours atypique au sein de lieux et soirées cultes montréalais toujours dans l’urgence de faire et de produire du sens en laissant des traces marquantes de gestes indomptables et d’émotions exacerbées de l’instant présent.
+ d’info : http://www.centreclark.com/fr/projects/peinture-ultra-merde
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RAÚL AGUILAR CANELA /
I’LL TEACH MY KIDS HOW TO BE AESTHETICALLY CORRECT
Que peint un peintre, arrivé à la fin du monde? Cette question semble animer la pratique de Raúl Aguilar, qui crée des tableaux délicieusement colorés et kaléidoscopiques, mais empreints d’appréhension. Face à ce défi, l’artiste offre des directives précises : « Élevez-vous au-delà du présent et observez d’en haut, comme une mouche à 6000 yeux. Faites dissoudre votre égo pour atteindre un état de conscience puisé aux archives de l’humanité. Effacez votre anxiété personnelle. Bref, soyez zen ». Donc, ce qu’il faut c’est de l’ouverture, du détachement et de la discipline. Devenir un yogi, un voyant.
+ d’info: http://www.centreclark.com/fr/projects/ill-teach-my-kids-how-be-aesthetically-correct
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YLANGYLANG /
Comment vivons-nous le changement? Comment faisons-nous face à nos insécurités et nos épreuves de vie? (…) Ayant depuis peu déménagé de province, Catherine Debard (YlangYlang) a initié cinq conversations à partir de ces questions avec des gens faisant partie de sa « nouvelle vie ». Leurs réponses ont été intégrées à des pièces musicales qu’elle a crées lors de son processus de transformation et de réflexion personnelle. L’artiste a ensuite transféré chaque pièce sur une cassette individuelle et créé une série de situations dans laquelle chaque objet serait altéré de différente manière : une cassette portée sur sa peau pendant deux semaines sans interruption, une autre enterrée dans son jardin sur une période d’un mois, etc.
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Montréal (Québec) H2T 3B3