Photo : Gonzalo Reyes Rodriguez, New Photographs, exposition présentée à Blinkers Art and Project Space, du 22 octobre au 19 décembre 2021. © Gonzalo Reyes Rodriguez. Photo avec l’autorisation de Blinkers Art and Project Space

Blinkers Art and Project Space, lauréat 2021 du Prix Lacey

Blinkers Art and Project Space

Dans sa forme naissante actuelle, le Blinkers est un espace de projet non genré et sans but lucratif ouvert sur les arts et au-delà. Il est entièrement géré par une importante cohorte de bénévoles au grand cœur. Avec un profond respect, de l’empathie et de la considération, nous reconnaissons et apprenons des antipathies qui ont eu lieu sur cette terre et ces eaux sur lesquelles nous vivons et nous nous installons. Blinkers Art and Project Space se tient sur l’espace terrestre marqué comme le territoire du Traité 1, également connu sous le nom de Winnipeg, au Manitoba.

« Le jury a été frappé par l’ampleur et la force des candidatures pour le Prix Lacey 2021. Les récits de résilience et de réponses critiques à la pandémie témoignent de l’importance et de l’impact du réseau dynamique d’espaces gérés par des artistes de ce pays. Parmi un champ très compétitif de candidats, Blinkers Art and Project Space s’est distingué par le développement de son infrastructure qui s’est engagée avec succès à apporter un éventail de voix artistiques de tout le Canada à la communauté culturelle dynamique de Winnipeg. »

En savoir plus

Mentions d’honneur

Le jury du Prix Lacey 2021 a identifié deux centres qui méritaient des mentions honorables pour leur travail essentiel dans leurs communautés respectives :

articule (QC)
NorVa (MB)

Pour être informé chaque semaine sur l’actualité et les expositions, abonnez-vous au Bulletin