Augmentation de 1,5 $ million du budget du Conseil des arts de Montréal qui passe à 18,5 $ millions

Le président du Conseil des arts de Montréal, M. Jan-Fryderyk Pleszczynski, applaudit chaudement le budget déposé aujourd’hui par l’administration Plante-Dorais qui octroie une augmentation de 1,5 million de dollars à l’organisation qui soutient près de 500 organismes et collectifs artistiques montréalais, ce qui mène le budget total du Conseil à 18,45M$. « Je salue cet investissement important pour le développement de toute la communauté artistique professionnelle montréalaise. Cette augmentation est cohérente avec l’engagement de l’administration Plante-Dorais de bonifier le budget du Conseil des arts de Montréal jusqu’à 20 M$ en 2020, ce qui semble en bonne voie de se concrétiser, a affirmé monsieur Pleszczynski. La communauté artistique est une des pierres angulaires de notre identité montréalaise, et à titre de partenaire de premier plan, le Conseil se réjouit de l’impact positif de cet investissement, aussi bien sur le développement artistique qu’économique, dont l’ensemble des Montréalais bénéficiera. »

En 2019, le Conseil continuera à déployer son plan stratégique Maximiser l’impact du Conseil des arts de Montréal pour l’excellence artistique professionnelle montréalaise élaboré dans le cadre de la politique de développement culturel de Montréal.  En plus de favoriser le rayonnement des artistes sur le territoire montréalais et au-delà tout en contribuant à la qualité de vie des citoyens, le Conseil compte poursuivre ses actions pour favoriser l’inclusion. Il compte aussi bonifier son appui aux organismes et aux collectifs avec son programme général d’aide financière et poursuivre ses travaux pour l’adoption d’une politique d’équité. Il veut également accroître la circulation des créateurs sur toute l’île de Montréal, en particulier grâce à son programme Conseil des arts de Montréal en tournée.

À propos du Conseil des arts de Montréal
Partenaire dynamique de la création artistique professionnelle montréalaise, le Conseil des arts de Montréal repère, accompagne, soutient et reconnaît l’excellence dans la création, la production et la diffusion artistiques. Il encourage l’ouverture, la découverte et l’audace au cœur du paysage artistique montréalais par ses actions. Depuis 1956, le Conseil des arts de Montréal contribue par ses actions structurantes au développement de « Montréal, métropole culturelle ».

https://www.artsmontreal.org/fr/nouvelles/2018-11-08/budget

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel