ARTxSCIENCExTECH / Eastern Bloc

Eastern Bloc est fière d’annoncer un appel à projets pour le pour le programme de résidence d’artiste ARTxSCIENCExTECH qui se déroulera à Eastern Bloc de décembre 2021 à mars 2022.

Cette résidence d’artiste entièrement financée, soutenue par le programme Digital Skills for Youth, administré par l’AAMI et financé par le gouvernement du Canada, permettra à l’artiste choisi d’approfondir un projet artistique pendant 12 semaines. La résidence se terminera par une exposition à Eastern Bloc dans le cadre du programme 2022/2023. L’artiste retenu recevra un cachet et une allocation de production, ainsi qu’une allocation de mentorat externe et un soutien continu de l’équipe d’Eastern Bloc.

Nous acceptons actuellement les candidatures d’artistes émergents du numérique et des nouveaux médias pour la résidence d’artiste. Nous recherchons des œuvres provocantes et exceptionnelles dans le domaine de l’art numérique contemporain qui encouragent les perspectives critiques et le discours sur la technologie et la science, dans le but de favoriser le changement social.

Dates de la résidence :
12 semaines (13 décembre 2021 – 31 mars 2022).
(Le centre sera fermé pour une pause hivernale de deux semaines).
Dates de présentation :
La vitrine de la résidence aura lieu pendant le programme 2022/2023 d’Eastern Bloc. Les dates sont à définir entre l’artiste et le directeur artistique, en fonction du calendrier du programme.

La date limite de candidature est le 21 novembre 2021 à minuit.

En savoir plus

Pour être informé chaque semaine sur l’actualité et les expositions, abonnez-vous au Bulletin