Artistes francophones / TRAME

TRAME est un programme de résidences à destination d’artistes francophones du monde entier qui souhaitent développer un projet de recherche et de création dans toutes les disciplines à Paris, pendant une durée de trois mois. Chaque année, dix lauréats sont sélectionnés.

Ce programme de résidences propose un accompagnement sur mesure, des rencontres mensuelles et des entretiens individuels avec des artistes et des professionnels de la culture. Il s’ancre également au coeur de la vie, des activités et des réseaux de la Cité internationale des arts et de ses 325 résidents de toutes disciplines, de toutes générations et de toutes les nationalités.

Le programme TRAME s’inscrit dans les nouvelles actions menées depuis 2019 par la Cité internationale des arts, désignée pôle de référence de la création francophone par le Ministère de la Culture aux côtés de La Chartreuse de Villeneuve-lès-Avignon – Centre national des écritures du spectacle et Les Francophonies – Des écritures à la scène à Limoges.

Il bénéficie du soutien du Ministère de la Culture.

Toutes les informations et questions pratiques à lire ci-dessous et disponibles en téléchargement ICI (merci de bien consulter ces éléments avant le dépot de votre candidature).

DÉPOSER VOTRE CANDIDATURE

Si vous ne pouvez pas accéder à l’inscription en ligne, vous pouvez contacter le service des résidences de la Cité internationale des arts : commissions@citedesartsparis.fr. Il ne sera pas donné suite aux appels téléphoniques.

Pour être informé chaque semaine sur l’actualité et les expositions, abonnez-vous au Bulletin