Art public / Arrondissement de Saint-Laurent (CTMO)

La Ville de Montréal annonce la tenue d’un concours à l’intention des artistes professionnels en arts visuels constitués en équipe pour la conception et la réalisation d’une œuvre d’art réalisée en deux composantes pour le Centre de traitement des matières organiques situé dans l’ (CTMO Saint-Laurent).  

Ce concours d’art public, réalisée dans le cadre de la Politique d’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement des bâtiments et des sites gouvernementaux et publics du gouvernement du Québec, vise la création d’une œuvre sculpturale et numérique réalisée par une équipe d’artistes professionnels.

L’ensemble de la proposition artistique devra refléter les enjeux et les valeurs liés aux activités du centre de compostage.

Le budget de réalisation de l’œuvre d’art est de 450 000$ avant taxes. Un jury de sélection retiendra un maximum de 4 équipes finalistes qui seront invitées à présenter une proposition. Chaque équipe recevra la somme de 6000 $ pour la préparation de sa proposition.

Le concours est ouvert aux artistes professionnels ayant la citoyenneté canadienne ou le statut d’immigrant reçu et qui résident au Québec depuis au moins un an.

Les artistes admissibles sont invités à répondre à l’avis de concours au plus tard le 10 juillet 2020 à 17h à l’adresse suivante : isabelle.riendeau@montreal.ca, en mentionnant en objet :

« Concours pour une œuvre d’art public intégrée au CTMO Saint-Laurent ».

Plus plus d’information sur le programme du concours et le règles de participation, consulter le document pdf joint.

https://artpublic.ville.montreal.qc.ca/2020/05/la-ville-de-montreal-lance-un-concours-pour-une-oeuvre-dart-public-integree-au-centre-de-traitement-des-matieres-organiques-a-saint-laurent-ctmo-saint-laurent/

Pour être informé chaque semaine sur l’actualité et les expositions, abonnez-vous au Bulletin