Appel de texte/ RIPA 2019

Dans le cadre de cette 8e édition de la RIPA, qui se tiendra à la Fonderie Darling les 30 et 31 mai prochains, nous lançons un appel de textes en vue de la création de notre publication annuelle.

Les neuf performances retenues pour faire partie de la programmation de cette année sont de natures polysémiques. Reflets des sensibilités multiples à partir desquelles elles émergent, celles-ci se confrontent à des problématiques diverses et témoignent de l’état actuel de la performance en milieu universitaire. Nous encourageons les auteur·e·s à concevoir leur propositions à partir des performances de la RIPA, bien que tous textes liés à la performance actuelle soient recevables.

Les propositions peuvent prendre la forme d’un compte rendu critique d’une performance de la RIPA, d’un texte théorique abordant un enjeu actuel de la performance, d’une exploration poétique de thèmes liés à la performativité, d’un entretien avec un·e artiste de la programmation ou de toute autre forme écrite ayant un lien avec la performance actuelle. Les textes proposés peuvent également s’inscrire en dialogue avec les réflexions qui seront soulevées lors de la table ronde du 31 mai.

Nous invitons les auteur·e·s intéressé·e·s à soumettre un texte (de 500 à 2000 mots)
Date limite: 15 juillet 2019
Soumettez-nous vos propositions à l’adresse suivante : ripa.contact@gmail.com

http://ripa-performance.org/ripa-2019/

Pour être informé chaque semaine sur l’actualité et les expositions, abonnez-vous au Bulletin