Appel à projets 2019-2020 / Centre culturel Georges-Vanier

Le Centre culturel Georges-Vanier (CCGV) est à la recherche de projets artistiques novateurs afin de composer sa programmation 2019-2020. Cet appel à projets comporte trois volets distincts : expositions, cours ̸ ateliers et projets Hors les murs.

Volet Expositions
Ce volet s’adresse aux artistes/artisans professionnels, en voie de professionnalisation ou amateurs, ainsi qu’aux organismes culturels. Le CCGV souhaite offrir une visibilité à une pluralité d’approches et de médiums artistiques. La salle d’exposition se veut un espace accessible à tou.te.s et un lieu de réflexion partagée.

Volet – Cours/Ateliers – Artistes-enseignant.e.s
Ce volet s’adresse aux professionnels des arts spécialisés en enseignement et en animation socio-culturelle. Le CCGV souhaite mettre en place des cours et des ateliers qui renouvellent l’offre de pratique artistique amateur et qui proposent des approches actuelles en arts de la scène (danse, musique, théâtre, etc.), en arts multidisciplinaires, en arts visuels, en métiers d’art et en création littéraire.

Volet – Cours/Ateliers – Organismes culturels et associations artistiques
Les organismes culturels et les associations artistiques représentant des artistes/artisans professionnels, en voie de professionnalisation ou amateurs sont invités à faire parvenir une proposition d’ateliers artistiques visant à faire découvrir à un large public les techniques artistiques pratiquées au sein de leur organisme et association, ainsi qu’à favoriser les échanges interculturels et intergénérationnels.

Volet Projets Hors les murs
Ce volet s’adresse aux professionnels des arts spécialisés en enseignement et en animation socio-culturelle. Il vise à composer une programmation d’ateliers participatifs en arts de la scène (danse, musique, théâtre, etc.), en arts multidisciplinaires, en arts visuels, en métiers d’art et en création littéraire qui prendra place à l’extérieur du bâtiment du CCGV et en relation avec l’espace public (ex. : parc, place du marché, etc.). Le CCGV est à la recherche d’activités artistiques qui permettront aux citoyen.ne.s de s’initier à différentes pratiques artistiques, selon une formule ouverte sans inscription et durant la période estivale et hivernale.

Pour plus de renseignements et pour soumettre un projet: https://bit.ly/2SZqeXZ

Le Centre culturel Georges-Vanier (CCGV) est un organisme à but non lucratif (OBNL) dont l’objectif est de faire la promotion de la pratique artistique amateur et professionnelle, tout en encourageant la relève artistique et les acteurs culturels de l’arrondissement du Sud-Ouest et de l’ensemble de la métropole. En ce sens, le CCGV cherche à favoriser les rencontres intergénérationnelles, la recherche-création et les échanges interculturels.

Soucieux d’assurer le respect de l’accès à l’égalité et à l’équité sociale, le CCGV invite les personnes s’identifiant à une identité et une culture plurielles (minorités visibles, audibles ou ethniques) ou s’auto-identifiant à un groupe racisé, les Autochtones, ainsi que les personnes en situation de handicap à présenter leur dossier de candidature/projet.

Pour être informé chaque semaine sur l’actualité et les expositions, abonnez-vous au Bulletin