Image © Thaïla Kampo

Alliance- soutien aux artistes / M.A.I.

APPEL DE DOSSIERS 2020-2021
Alliance – programme de soutien aux artistes
MAI (Montréal, arts interculturels)

Date limite : 15 juillet 2020
Pour tous les détails et pour soumettre une demande, consultez : http://www.m-a-i.qc.ca/callforsubmission/alliance/

À PROPOS D’ALLIANCE

Accueillant entre 10 et 15 artistes, collectifs et compagnies par année, Alliance est un programme de soutien unique en son genre. Ce programme vise à éliminer les obstacles systémiques et structurels qui font barrage à la pleine participation des artistes aux arts. Quels que soient leurs champs artistiques, Alliance offre aux participant.es une allocation de fonds et un accompagnement sur mesure, modulables en fonction des besoins et des désirs d’apprentissage et de création de chacun.e d’entre eux.

3 TYPES DE SUPPORTS

Programme général | 8 000$
Appuis ponctuels | 2 000$
2 accompagnements jumelés :
Articule + MAI pour commissaires en arts visuels
Mandoline Hybride + MAI pour artistes
L’accompagnement jumelé en danse CAM + MAI est actuellement en refonte pour mieux répondre aux besoins de la communauté.

Alliance s’adresse aux artistes Autochtones (Premières Nations, Inuit, et Métis), aux artistes racisé.e.s (y compris les artistes récemment immigré.e.s), aux membres des communautés 2SLGBTQQIPAA+, et/ou aux artistes neurodivers.es, ayant des capacités différentes ou vivant une situation de handicap ou de maladie chronique. Nous sommes conscient.es que l’identité de chaque personne est fondamentalement plurielle, multidimensionnelle, changeante et évolutive, et que de nombreuses personnes préfèrent s’identifier de manière fluide. Nous invitons les artistes dont c’est le cas à nous envoyer leurs
candidatures, à partir du moment où iel vivent les réalités des membres de l’un ou plus des groupes cités ci-dessus.

Ce programme centré sur les souhaits, les besoins et les expériences des artistes est un projet financé dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal par la Ville de Montréal et le Gouvernement du Québec, ainsi que par le Canada Council for the Arts | Conseil des arts du Canada.

Pour être informé chaque semaine sur l’actualité et les expositions, abonnez-vous au Bulletin