image © Thaïla Kampo

Alliance – programme de soutien aux artistes / MAI (Montréal, arts interculturels)

APPEL DE DOSSIERS 2019-2020
Alliance – programme de soutien aux artistes
MAI (Montréal, arts interculturels)

Date limite : 30 juin 2019
Pour tous les détails et pour soumettre une demande, consultez : http://www.m-a-i.qc.ca/callforsubmission/alliance/

LE PROGRAMME ALLIANCE QU’EST-CE QUE C’EST ?
// Accueillant entre 10 et 15 artistes, collectifs et compagnies par année, Alliance est un programme de soutien unique en son genre conçu pour les artistes qui créent en conditions de marginalité. Il offre aux artistes de toutes les disciplines des opportunités d’échange, de l’aide à la création et du soutien professionnel dans le but d’éliminer ce qui fait obstacle à leur pleine participation aux arts.

3 VOLETS DE SOUTIEN DISPONIBLES
Tous les volets proposent le même appui de base : un appui à la coordination des projets, une allocation spéciale, un accès aux studios de répétition du MAI et des opportunités de réflexion et d’échanges collectifs.

Programme régulier | 5 000$ – 10 000$
Appuis ponctuels | 500 $ – 2 000$
2 accompagnements jumelés : un en danse (en collaboration avec le Conseil des arts de Montréal), un pour conteur.e.s (en collaboration avec le Regroupement du conte au Québec).

// Le MAI soutient les démarches artistiques hybrides, rigoureuses et pertinentes sur le plan interculturel. Nous encourageons les demandes des membres des minorités visibles et invisibles, y compris les artistes sourds et en situation de handicap, des membres de la communauté LGBTQQIP2SAA, des artistes racisé.e.s, des artistes récemment immigré.e.s et des artistes autochtones (Premières Nations, Inuit et Métis).

Alliance est un projet financé dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal par la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec, ainsi que par le Conseil des arts du Canada.

Pour être informé chaque semaine sur l’actualité et les expositions, abonnez-vous au Bulletin