(AiR) / Conseil des arts de Salt Spring (SSAC)

Appel à candidatures pour le programme Artiste en résidence (AiR);  Salt Spring Island, Colombie-Britannique

Le programme d’artistes en résidence (AiR) du Conseil des arts de Salt Spring (SSAC), qui en est à sa cinquième année, offre aux artistes la possibilité de travailler dans le milieu artistique dynamique de Salt Spring Island. Le programme est ouvert à tous les professionnels travaillant dans les arts, dans tous les genres ou supports, à toutes les étapes de leur carrière. Le but du programme est de fournir du temps et de l’espace pour la créativité et la productivité aux artistes invités choisis et de les présenter à Salt Spring Island et à sa communauté artistique. Nous accueillons les candidats nationaux et internationaux au programme.

Toutes les candidatures sont évaluées selon les résidences attribuées en fonction du mérite artistique, des installations disponibles, des liens potentiels avec la communauté de Salt Spring et des opportunités de collaboration associées.

 Cette année, nos résidents sont Joyce Majiski de Whitehorse, qui travaille sur une installation multimédia «Song of the Whale», la peintre Claudia Wilholt de Hanovre, en Allemagne, travaillant avec la tempera aux œufs sur toile, et l’écrivaine Julie Burtinshaw qui travaille sur son prochain livre: Petit Trahison: le voyage d’une femme à la potence.

Comme les années précédentes, tout en travaillant sur leurs propres projets, les artistes partageront leur expertise et leur enthousiasme à travers des présentations, des ateliers, des démonstrations et des expositions, enrichissant notre île avec leur travail et leurs idées, interagissant avec des artistes de Salt Spring et profitant de notre île unique mode de vie. Pour plus d’informations sur ces artistes et événements, allez à ssartscouncil.com/artist-in-residence/residencies/ 

Le programme AiR invite les artistes à s’engager avec la communauté culturelle créative de Salt Spring Island. Dans l’esprit de ce cadre, les propositions de collaboration des membres de la communauté artistique de Salt Spring qui impliquent des artistes hors de l’île sont activement encouragées.

En 2021, la présentation annuelle du SSAC Easter Art Show sera centrée sur une exploration de la couleur, les artistes qui estiment que leur travail, leurs explorations et leur calendrier pourraient s’intégrer dans ce scénario devraient en tenir compte dans leur candidature.

Les candidatures au programme AiR peuvent être soumises au plus tard le 15 avril. 2020 pour la durée du mandat entre janvier 2021 et avril 2021. Les informations relatives à la candidature sont disponibles sur ssartscouncil.com/artist-in-residence/

Pour plus d’informations:
Programme d’artiste en résidence (AiR), Salt Spring Arts Council
114 Rainbow Road, Salt Spring Island, Colombie-Britannique, Canada V8K 2V5,
Courriel: air@ssartscouncil.com

Pour être informé chaque semaine sur l’actualité et les expositions, abonnez-vous au Bulletin