AdMare présente : J’te vois dans ma souche de Francis Kapsiak, vernissage le vendredi 1er octobre à la Galerie de l’école

J’te vois dans ma souche
 
Le centre d’artistes en art actuel des Îles-de-la-Madeleine AdMare présente l’exposition J’te vois dans ma souche, par Francis Kapsiak, lauréat de la Bourse AdMare 2009. Le vernissage aura lieu le vendredi 1er octobre, dès 17 heures, à la Galerie de la Grande école au 638, Route 199 à Havre-aux-Maisons. L’exposition y sera tenue du 28 septembre au 27 novembre 2010.
 
On y trouvera « du nouveau, des oeuvres interactives murales, de la couleur, des lampes d’ambiance et des casse-têtes muraux. » L’artiste « mystifie la bûche, la décortique pour moins la comprendre, l’évide pour mieux l’illuminer. » Une exposition où le naturel et le design se rencontrent.
 
Francis Kapsiak oeuvre dans le domaine des arts depuis environ 10 ans. Il a une formation en ébénisterie qui l’a mené à la fabrication de bijoux et accessoires en bois, puis à une formation en taille de pierres et à l’exploration de la joaillerie. Installé aux Îles depuis 6 ans, il est copropriétaire des boutiques Dune et Jaspe Rouge, sur le site de la Grave. Il a développé un style qui lui est propre en faisant le lien avec son environnement tout en récupérant le bois de plage pour les transformer en oeuvres d’art.
 
La Bourse AdMare est remise à un artiste professionnel membre pour une oeuvre en art actuel inscrite au concours annuel intégré à l’événement Les Mosaïpeintures. Elle engage le lauréat à réaliser dans l’année qui suit une exposition en art actuel présentée par le Centre.
 
AdMare remercie pour leur soutien la communauté d’artistes, d’artisans et d’amateurs d’art, la Conférence régionale des élu(e)s Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine, le Conseil des arts et des lettres du Québec et la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine, sans qui cette exposition et la Bourse AdMare n’auraient pas été possibles.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel